top of page

En cas de malheur

  • Photo du rédacteur: mistigri
    mistigri
  • 30 déc. 2025
  • 1 min de lecture

Brigitte Bardot est décédée le 28 décembre 2025.

Icône du cinéma dans les années 50-70 et muse de plusieurs artistes, elle a à son actif quasiment 50 films et 70 chansons. Elle a surtout consacré la fin de sa vie à la cause animale.

Retour sur quelques films qui ont marqué sa carrière.

“Rien n’est jamais à refaire... mais tout reste à faire.”

1. Et Dieu... créa la femme, de Roger Vadim (1956)


Ce film est l'un des premiers rôles de Brigitte Bardot. Il a suscité beaucoup de critiques, bonnes et mauvaises, souvent extrêmes. Les acteurs (Bardot, Trintignant) et le réalisateur (Vadim) ont accédé à la renommée internationale après cette production.




2. Le Mépris, de Jean-Luc Godard (1963)


On ne présente plus Le Mépris qui a eu un impact décisif que ce soit sur l'histoire du cinéma ou de la musique de film. Son importance aura été reconnue bien après sa sortie. A cause de la présence de scènes de nu (demandées par le producteur américain) interdisant le film aux moins de 18 ans, on ne pouvait le voir que dans un nombre de salles confidentiel.


3. Les Pétroleuses, de Christain-Jaque (1971)


Un des derniers rôles de Brigitte Bardot au cinéma, dans lequel elle donne la réplique à Claudia Cardinale, Micheline Presle ou encore Georges Beller.



BONUS


Le Trou Normand, de Jean Boyer (1952)


Premier rôle de Bardot, à l'âge de 17 ans. Dans ce film elle essaye de faire chavirer le cœur de Bourvil à des fins pas très honnêtes.



🎥Pour en savoir plus, cliquez ICI !

Commentaires


Post: Blog2_Post

©2020 par Poussières d'étoiles. Créé avec Wix.com

bottom of page