top of page
Photo du rédacteurmistigri

DUMB MONEY, de Craig Gillepsie (2023), ⭐️⭐️⭐️

Basée sur la folle histoire vraie de gens ordinaires qui ont retourné le scénario de Wall Street et sont devenus riches en pariant sur les actions de GameStop, une entreprise à laquelle personne ne croyait. En engageant toutes ses économies Keith Gill et ceux qui décident de le suivre, vont gagner beaucoup, beaucoup d’argent.


Adapté de l'ouvrage The Accidental Billionaires and The Antisocial Network (2021), de de Ben Mezrich (qui a aussi écrit The Accidental Billionaires : The Founding Of Facebook (2009) dont s'est inspiré The Social Network (2010) de David Fincher).

 

Points Positifs +++ :


  • C'est bien vu de montrer l'influence de ces actions sur plusieurs personnages.

  • Les personnages sont bien campés.

  • On arrive à comprendre les enjeux (du moins les grandes lignes) de cet événement pour la bourse.


Points Négatifs --- :


  • Toutes ces histoires de bourse sont relativement obscures et compliquées, et on a l'impression que tous les personnages du film comprennent tout, même ceux qui ne sont pas des têtes dans ce domaines.

  • Le scénario est bizarrement proportionné. On prend tellement de temps à nous expliquer tout ce charabia que les événements importants sont un peu évacués.

  • Certaines choses ne sont pas assez creusées. Par exemple, on ne voit plus qu'un des deux PDG de la plateforme Robinhood assez rapidement. Pourquoi ?

🎥 Pour en savoir plus, cliquez ICI !

3 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page