Der Letzte Schrei
- mistigri

- 25 nov.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 26 nov.
Udo Kier est décédé le 23 novembre.
Il est dur de résumer la carrière de cet ancien mannequin et grossiste devenu acteur par quelques films. Il a joué dans plusieurs pays, sachant parlé plusieurs langues, en passant des petites productions aux films à gros budget. Il a notamment reçu un trophée spécial lors du Festival de Berlin en 2015 pour l'ensemble de sa carrière.
Néanmoins voici trois films qui ont jalonné sa carrière très diversifiée.
"The villain is the character that the people remember."
1. Flesh for Frankenstein, de Paul Morrissey (1973)
Dans ce Frankenstein revisité (film d'horreur en 3D américano-franco-italien sur une idée de Roman Polanski) et produit notamment par Andy Warhol (on le trouve parfois sous le nom de Andy Warhol's Young Frankenstein) ou encore Jean Yanne, Ugo Kier incarne le baron du même nom. A signaler que l'année d'après, il joue dans Blood for Dracula par le même réalisateur et tient le rôle de.... Dracula.
2. Lili Marleen, de Rainer Werner Fassbinder (1981)
Film allemand qui s'inspire de l'hisoire de Lale Andersen, qui interpréta la célèbre chanson Lili Marleen. dans lequel Kier joue notamment aux côtés de Mel Ferrer et Hannah Schygulla.
3. Dancer in the dark de Lars Von Trier (2000) Dans ce film du célèbre (et parfois à scandales) réalisateur danois, qui l'engagera pour la plupart de ses films, Udo Kier incarne un médecin et donne la réplique à Björk et Catherine Deneuve.
BONUS
Armageddon de Michael Bay (1998)
Dans ce film américain à gros budget et qui aura eu énormément de succès, Udo Kier est un psychologue de la NASA.
BONUS 2 Blood for Dracula de Paul Morissey et Antonio Margheriti (1974)
Quelques image d'Udo Kier en Dracula (le film a également un nom alternatif de Andy Warhol's Dracula car il est aussi produit par Warhol (et Yanne) et a un joli casting a son actif)...
🎥Pour en savoir plus, cliquez ICI !



Commentaires