DEN SKYLIDGE de Gustav Möller (2018), ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
- mistigri
- 23 avr. 2022
- 1 min de lecture
Asger Holm, répartiteur d'appels d'urgence au 112, répond à un appel d'une femme qu'on est en train de kidnapper, mais la communication s'interrompt soudainement. Une course contre la montre s'engage: avec son seul téléphone, il tente de résoudre l'affaire.
Points Positifs +++ :
On est en haleine pendant tout ce huis-clos. C'est très bien filmé, on a l'impression d'être avec Asgar, ou même d'être Asgar.
L'épaisseur données aux personnages derrière les voix est fantastique. Un monde se créé en-dehors de ce bureau du 112. Le travail sur la bande-sonore y est pour beaucoup.
L'acteur principal, Jakob Cedergren, est absolument parfait.
Points Négatifs --- :
Ce n'est peut-être pas très logique qu'Asgar puisse s'enfermer dans une pièce pour travailler et que personne autour de lui ne se pose de question. Il faut avoir beaucoup de sang froid pour faire le métier auquel il a été relégué. Au vu de son comportement, on ne dirait pas que cela fait 6 mois qu'il est opérateur au 112.
On ne comprend pas bien la fin: qui appelle-t-il?
On aimerait que le huis-clos soit encore plus marqué, qu'il y ait encore moins de personnages (même si ceux-là participe à la construction antipathique d'Asgard, contrairement à la plupart de ses interlocuteurs qui le voient sous un jour positif).
🎥Pour en savoir plus, cliquez ICI!
#denskylidge #theguilty #jakobcedergren #gustavmöller #suspens #police #danemark #112 #thriller #telephone #huisclos #urgences
Comments