top of page
Photo du rédacteurmistigri

DEATH ON THE NILE, de Kenneth Branagh (2022), ⭐️⭐️

Dernière mise à jour : 16 sept. 2023

Adaptation du roman éponyme d'Agatha Christie (1937), et suite du film Murder on the Orient Express (Kenneth Branagh, 2017) Après l'enquête de l'Orient-Express, le célèbre détective privé belge Hercule Poirot doit enquêter sur un meurtre perpétré à bord d'un navire de croisière.


 

Points Positifs +++ :


  • Si on oublie que ce film est censé être une adaptation d'un roman d'Agatha Christie, il est pas mal (Russel Brand est très bien dans ce film!).

  • Les images, les costumes, le paysage, le bateau: tout est très beau. D'ailleurs certaines partie de l'hôtel dans lequel Agatha Christie a commencé à écrire Death on the Nile, a été reconstruit et a servi de décor au début du film.

  • Deux choses qui nous rendent le film sympathique: la première, on retrouve ici une partie de l'équipe technique, ainsi que des acteurs, par exemple Sid Sagar et Michael Rouse (seconds rôles), de Murder on the Orient Express. La seconde, il a filmé en pellicule, en 65mm. plus précisément. Et il aurait dit à ce sujet: Branagh dit: « Pour moi, l’évasion et le fait d’être transporté ailleurs sont primordiaux. Le film propose un moment suspendu, une expérience complète, merveilleusement immersive et d’une grande densité. La profondeur de l’image et les détails offrent une reproduction parfaite de ce que perçoit l’œil humain. On a vraiment l’impression d’y être. » (source: allociné): paris réussi!


Points Négatifs --- :


  • Les deux séquences qui entourent l'intrigue principale sont ridicules.

  • Ce film, bien que l'intrigue soit relativement fidèle au roman, n'est pas un Poirot. D'ailleurs ce Poirot sentimental n'est pas Poirot.

  • On perd de la délicatesse de l'écrivain: tout est vulgaire, grossier, surfait; Ridley Scott notamment est à la production (comme pour Murder on the Orient Express), donc il s'agit bien d'une grosse machine hollywoodienne.

🎥Pour en savoir plus, cliquez ICI!




16 vues0 commentaire

Opmerkingen


Post: Blog2_Post
bottom of page