Ex-membre des marines, Louanne Johnson accepte d'enseigner à la East Palo Alto Highschool, un établissement à la réputation sulfureuse. Elle croit avoir à une classe de petits génies prometteur, mais se retrouve confrontée à une classe très difficile.
Réalisant que ses élèves possèdent de grandes capacités intellectuelles, elle décide de se battre pour les aider à apprendre.
Points Positifs +++ :
La bande originale est parfaite, surtout la chanson de Coolio, remix de la chanson Pastime Paradise de Stevie Wonder (lien ci-dessous, en guise de bande-annonce), qui donne très envie de voir le Dangerous Minds.
Les jeunes acteurs sont assez touchants et brillants, on a envie de pousser leurs personnages à apprendre. On apprécie particulièrement Renoly Santiago (Raul Sanchero).
Ce genre de film ne laisse jamais indemne. On est tous passés par l'école, et on se dit que les choses n'ont pas beaucoup évolué depuis les années 90. On a peut-être besoin de drames comme ça pour prendre conscience que la vie n'est pas toujours juste, et que les "Dangerous Minds" (Esprits rebelles) ne sont pas forcément ceux que l'on pense.
Points Négatifs --- :
L'histoire passe un peu à côté du passé de Louanne dans les Marines (même si le fait de rester discret sur sa vie privée à des avantages).
On regrette aussi de ne pas en savoir plus sur Emilio Ramirez (interprété par Wade Dominguez, mort trois ans plus tard d'insuffisance respiratoire). Il y a matière à dresser un portrait très complexe du personnage.
Film un peu facile (par exemple la façon très rapide dont Louanne arrive à apprivoiser ses élèves). Le fait qu'elle leur donne des récompenses est discutable. Je serais intéressée de lire le livre dont le film s'inspire.
🎥 Plus d'infos en cliquant par ICI!
#michellepfeiffer #adolescents #drame #éducation #bandeoriginale
コメント