Jean-Marc Vallée est décédé le 25 décembre 2021. La plupart des films qu'il a réalisé (et scénarisé pour certains) durant sa courte carrière ont été des succès, tels que C.R.A.Z.Y. et surtout Dallas Buyers Club.
Il a aussi réalisé la saison une de Big Little Lies (2017), avec Reese Witherspoon, qu'il retrouvera après Wild (2014), Nicole Kidman et Shailene Woodley.
Nous allons revenir sur quelques unes des réalisation de ce cinéaste québécois.
"J'aime suivre des personnages dans leur combat pour qu'ils trouvent leur boheur."
1.C.R.A.Z.Y (2005)
Il s'agit du film qui a fait connaître Jean-Marc Vallée, ainsi que l'acteur qui y incarne le rôle principal, Marc-André Grondin. Cette comédie dramatique une histoire de famille, surtout dela relation de Zac, né un 25 décembre et de son père. Le titre doit son nom aux initiales des cinq enfants de celle-ci: Christian, Raymond, Antoine, Zac et Yvan.
2. Dallas Buyers Club (2013)
Le réalisateur s'est inspiré de la vie de Ron Woodroof pour ce drame: A Dallas, En 1985, Ron Woodrof est connu pour s'être lancé dans la contrebande de médicament antirétroviraux entre le Mexique (et le Japon) et les Etats-Unis. Dans le rôle principal, Mattheuw McConaughe, excellent, et dans le rôle secondaire de l'associé de Ron, une trans, Rayon, Jared Leto, excellent. Ce film a eu un immense nombre de récompenses dont trois oscars et deux Golden Globes.
3. Wild (2014)
Une nouvelle adaptation d'une histoire vraie, celle de Cheryl Strayed, qui . à la suite de son divorce, entame le Pacific Crest Trail en 1995), seule, et inexpérimentée en randonnée. Le film a valu à Reese Witherspoon (excellente dans le rôle principal) plusieurs récompenses et de nombreuses nominations.
BONUS
Le Café de Flore (2011)
Film franco-québécois avec Vanessa Paradis dans le rôle principal, le film relate l'histoire de la mère d'un enfant trisomique.
Bande annonce de Big little lies, saison 1 (2017)
🎥Pour en savoir plus, cliquez ICI!
#hommage #jeanmarcvallee #cineaste #réalisateur #scénariste#crazy #wild #dallasbuyersclub #biglittlelies
Comentários