top of page
Photo du rédacteurmistigri

CHAMPAGNE FOR CAESAR, de Richard Whorf (1950), 💕

Pour commencer: Cela doit faire plus d'une dizaine d'année que je veux voir ce film. Merci au confinement qui m'a ENFIN permis que je me laisse le temps de voir cette comédie si inattendue!

 

Beauregard Bottomley, un intellectuel très érudit vivant avec sa soru professuer de piano, et un perroquet alcoolique, cherche un travail. Il a un entretien chez "Milady soap", entreprise fabriquant des savons, qui se passe très mal. Beauregard décide alors de concourir à un jeu télévisé, "Masquerade for Money" produit par "Milady Soap".


 

Points Positifs +++ :


  • Vincent Price tout jeune et complètement fou, vaut le détour. Ce rôle n'a vraiment rien à voir avec les rôles de Comtes Dracula qu'on lui attribut en général. Les autres acteurs, surtout Ronald Coleman (qui a des faux airs de Chaplin), sont très bien également - Barbara Britton est absolument charmante.

  • L'histoire est complètement folle, donc est très plaisante.

  • La façon dont Champagne for Caesar commence nous fait entrer dans un monde hollywoodien de pacotille, qui aura plusieurs échos par la suite, par différentes mises en abîme et réflexions sur la télévision et les jeux télévisés.



Points Négatifs --- :


  • Très facile à trouver en ligne, mais seulement avec les sous-titres anglais (et introuvable en DVD). Le film a été colorisé. Il faut mieux regarder la version originale, en noir et blanc.

  • Le jeu de Celest Holm et Ronald Coleman devient un peu théâtral vers la fin du film.

  • Le début de cette comédie, qui nous donne une perspective particulière sur le reste de l'histoire et la façon d'entrer dedans n'est peut-être pas assez poussé. On l'impression que le réalisateur ne savait pas trop comment commencer son film, et s'est dit que bon, on allait faire comme ça faute de mieux.






12 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page