Andy Jones est chef de cuisine dans un restaurant à la mode à Londres. L'importante soirée du Magic Friday — le vendredi juste avant Noël — va être mouvementée. Sous pression constante, le chef va devoir être au four et au moulin, entre problèmes en salle, ennuis en cuisine, soucis personnels...
Le film est adapté d'un court-métrage du même réalisateur, sorti en 2019.
Points Positifs +++ :
Tourner en plan-séquence est une prouesse. Le réalisateur ayant été chef de cuisine, on sent qu'il maîtrise son espace.
On arrive à s'identifier et à rentrer dans la psychologie, et à s'identifier aux personnages suivis (en peu d'images au final). On ressort de Boiling Point un peu bouleversé.
Le film est bien rythmé, et les acteurs campant tous parfaitement leur rôle y participent beaucoup.
Points Négatifs --- :
Par moment ça part un peu dans tous les sens (à cause notamment de la caméra à l'épaule, et de l'aspect un peu trop stressant du film),on ne comprend pas tout.
La nourriture préparée par les chefs n'a pas l'air très bonne.
On peut trouver que le personnage principal, le chef, est le seul personnage qu'on arrive pas trop à apprécier, ni à comprendre, sauf au tout début et à la toute fin du film (c'est aussi le personnage le moins intéressant au final).
🎥Pour en savoir plus, cliquez ICI!
#boilingpoint #thechef #philipbarantini #stephengraham #vinetterobinson #alicefeetham #plansequence #drame #cuisine #restaurant #noel #grandebretagne
Comments