Le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique. Du succès fulgurant de Freddie Mercury (alias Farrokh Bulsara) à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie. Le film relate la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les outsiders, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique.
Points Positifs +++ :
Même si à la télévision il ne rend pas trop mal, il faut voir le film au cinéma (en Imax et Atmos de préférence) ! On en prend plein les yeux et plein les oreilles.
Avoir filmé toute la performance de Queen au Live Aid est un tour de force splendide. Ainsi que de finir le film sur ça, et non sur le côté misérabiliste de la mort de Freddie. De plus, il est bien montré que tous les membres du groupe participaient aux paroles/musique: on doit sans doute ça aux deux membres du groupe qui ont produit le film.
Rami Malek est magnifique dans sa ressemblance avec le chanteur (et dire que Sacha Baron Cohen aurait dû incarner le rôle!). Les autres acteurs incarnant les membres du groupe ont vraiment des ressemblances frappantes avec les originaux!
Points Négatifs --- :
La mâchoire de Rami Malek est un peu exagérée, surtout au début (et surtout quand on voit le film à la télévision, les petits défauts ressortent plus). Puis, on aimerait savoir pourquoi Mercury, pourquoi Queen.
Les raisons pour lesquelles Freddie Mercury n'a pas dit qu'il avait le sida, ni qu'il était homosexuel sont floues. Dans le film, C'est parce que le chanteur aurait voulu décidé lui-même de son destin. On ne peut s'empêcher d'imaginer que des raisons moins nobles l'ont poussées à ne rien dire (la popularité,...). D'ailleurs, les membres du groupes n'ont su que bien après le Live Aid qu'il était atteint du sida - il y a également d'autres petites fautes de temporalité dans Bohemian Rhapsody.
On regrette que John Deacon ne se soit pas impliqué dans la production du film, même si c'est compréhensible car il s'est retiré des affaires de Queen ainsi que la vie publique suite à la mort de Freddie, qui l'a énormément touchée (d'ailleurs, je ne sais pas si c'est une impression, mais il semble plus discret dans le film).
🎥Pour en savoir plus, cliquez ICI!
#bohemianrapsody #bryansinger #dexterfletscher #mercury #queen #biopic #groupe #musical #ramimalek #freddymercury #lucyboynton #maryaustin #gwilymlee #brianmay #benharday #rogertaylor #josephmazzello #johndeacon #liveaid #music #love
Kommentare