top of page
Photo du rédacteurmistigri

BOB MARLEY : ONE LOVE, de Reinaldo Marcus Green (2024), ⭐️⭐️⭐️

Dernière mise à jour : 21 févr.

Bob Marley: One Love célèbre la vie et la musique d'une icône qui a inspiré des générations à travers son message d'amour et d'unité.


 

Points Positifs +++ :


  • Le début du film prend un angle de vue intéressant car il fait un focus sur la vision politique, ou plutôt apolitique de Bob Marley, sans se perdre sur tous les plans de sa vie.

  • Une vraie place est laissée à la musique de Bob Marley.

  • Toute la famille a été impliquée dans la réalisation/production de ce film, ce qui est bien, mais en même temps discutable pour avoir un point de vue un minimum "neutre" sur cette légende du reggae (le réalisateur a aussi été à la tête de King Richard (2021), un film sur les sœurs Williams, avec toute la famille aussi dans la production). Il est néanmoins intéressant de noter que d'autres personnes de l'entourage de Marley sont dans le film. Par exemple, le fils du guitariste des Wailers, Junior Marvin, joue son père.


Points Négatifs --- :


  • La deuxième partie du film est vraiment moins bien, on s'éparpille sur les différents aspects de la vie de Marley.

  • L'acteur ne chante pas tout, sous couvert de "Nous avions le sentiment que les gens voulaient entendre la voix de Bob dans le film" (selon John Warhurst, superviseur de la musique de production et superviseur du montage de la musique en post-production), c'est dommage. Et il ne ressemble pas tellement à Bob Marley (il est par exemple beaucoup plus grand). Dommage, car il a fait beaucoup de recherches et d'efforts pour incarner le personnage.

  • On dirait que les personnages sont sous drogues les trois-quarts du film, ce qui d'une part rend la compréhension difficile (à cause de la prononciation empâtée) et d'autre part est très cliché (enfin peut-être).


🎥Pour en savoir plus. cliquez ICI !

14 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page