top of page
Photo du rédacteurmistigri

BLACK ADAM, de Jaume Collet-Serra (2022), ⭐️⭐️

Kahndaq, Moyen-Orient. Adrianna Tomaz, partie à la recherche d'une couronne bien particulière, ibère Teth Adam de son tombeau, qui les sauve. Ils le prennent pour un héros venu libérer leur cité des mercenaires de l'Intergang. La Justice Society, n'est pas de cet avis. Hawkman, Atom Smasher, Doctor Fate et Cyclone décident alors de le combattre.

 

Points Positifs +++ :


  • Le caméo de l'ancien Atom Smasher est sympa (mais il faut connaître pas mal DC pour savoir qui représente l'acteur, et où).

  • C'est un film de super-héros pas manichéen, avec quelques surprises en prime, et des blagues pas trop nulles.

  • Selon plusieurs critiques, le personnage est fidèle à celui créé pour l'Univers DC (et le costume est chouette).



Points Négatifs --- :


  • On nous balance dans une univers sans nous avoir présenté les héros auparavant. On ne sait pas qui ils sont, on ne connaît pas leur histoire (à moins d'avoir lu les comics, ou vu des dessins animés).

  • Ce film est censé être une sorte de préquel/personnage antagoniste à Shazam (David F. Sandberg, 2019), mais on ne parle pas, par exemple, des 7 péchés capitaux qui sont mentionnés dans le passé du super-héros lors du film de 2019.

  • Les ralentis sont absolument ridicules, et les transitions musicales loupées (sans parler des répliques, qui ne volent pas haut, et enfin, on voit trop que Doctor Fate est un personnage de synthèse).



🎥Pour en savoir plus, cliquez ICI!




8 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page