A Barbie Land, vous êtes un être parfait dans un monde parfait. Sauf si vous êtes en crise existentielle, ou si vous êtes Ken.
Points Positifs +++ :
Il est intéressant de se pencher sur la perspective de Margot Robbie et Greta Gerwig sur Barbie, qui pour elle n'est pas un personnage objectifié, mais au contraire une femme qui peut tout faire, et qui doit servir d'exemple. La confrontation de ce point de vue et du plus courant qui veut que Barbie donne une très mauvaise image aux petites filles, est très bien montré dans le film.
Le scénario, qui part en fait d'une histoire d'amour, est simple et appréciable. Attention, le personnage au centre de l'histoire n'est pas forcément celui auquel on s'attend. La bande son et les musiques sont très sympas. Certaines séquences sont vraiment top (le début, improbable ou encore la séquence de la vieille dame sur le banc, incarnée par une costumière réputée d'Hollywood).
L'univers est très bien fait. Greta Gerwig a d'ailleurs contacté Peter Weir (The Truman Show, 1998) pour avoir des conseils sur la construction d'un univers artificiel et de son atmosphère. La photo est top, les acteurs incarnent parfaitement leurs personnages.
Points Négatifs --- :
Le côté Pinocchio de la fin est un peu... bof. Et on peut se poser la question de la métamorphose ou non (notamment de la taille) de Barbie dans un monde réel.
Peut-être qu'il ne faut pas s'attendre à voir ce film comme un manifeste anti-patriarcat, même si certaines idées disséminées ici et là ne doivent pas tomber dans l'oreille d'un sourd.
Barbie peut apparaître comme manichéen, Barbie intelligente Ken bête. Seulement, is on regarde bien la seconde partie du film, il ne l'est pas tant que ça.
🎥 Pour en savoir plus, cliquez ICI !
#barbie #gretagerwig #margotrobbie #ryangosling #katemckinnon #americaferrara #rheaperlman #annroth#helenmirren #willferrell #ruthhandler#lifeinsplastic #patriarcat
Comments