Petit génie de la mécanique, Lino est réputé pour ses voitures-bélier. Jusqu'au jour où il se fait arrêter pour un braquage qui tourne mal. Repéré par le chef d'une unité de flics de choc, il se voit proposer un marché pour éviter la prison.
Points Positifs +++ :
Premier flm adapté en partie par Alban Lenoir, dans lequel on retrouve son ancien collègue d'Hero Corp, Sebastien Lalanne. Il partage notamment une scène qui n'est pas sans rappeler un épisode de la série. Et le drame leur va plutôt bien (ainsi qu'à Ramzy, qui touche beaucoup par sa relation avec Alban Lenoir)! Et c'est chouette de revoir Rod Paradot; Rod Paradot et Alban Lenoir forment un duo qui marche bien.
La musique de André Dziezuk, rythmée et relativement discrète, se démarque.
Le film est court, la fin est bien, et réserve quelques retournements de situation. Plus de films aujourd'hui devraient le prendre en exemple!
Points Négatifs --- :
Quelques moments sont peu réalistes, et les personnages ne sont pas assez construits psychologiquement. Pas sûr que ce film aurait tenu la route s'il avait été diffusé au cinéma.
Un peu trop violent: tout n'est pas obligé d'être montré. Même si Balle perdue reste un bon film d'action, pas étonnant avec un scénariste-cascadeur.
La caricature du ripoux est déjà vue et revue (même s'il est plaisant de voir Nicolas Duvauchelle dans un rôle antipathique)...
🎥 Pour en savoir plus, cliquez ICI!
#NicolasDuvauchelle #RamzyBedia #AlbanLenoir #SebastienLalanne #RodParadot #PascaleArbillot #StefiCelma #filmfrançais #ripoux #policier
Comments