top of page
Photo du rédacteurmistigri

BABYLON, de Damien Chazelle (2022), ✨

Dernière mise à jour : 4 févr. 2023

le destin de plusieurs personnes de l'industrie cinématographique lors de la transition entre le cinéma muet au sonore dans la fin des années 1920, entre décadence et dépravation.

 

Points Positifs +++ :


  • Montrer les tournages de films de l'époque est intéressant, surtout si on en sait pas comment se passait la mise en scène d'un film muet. D'autre part la scène entre la critique de films (Jean Smart) et l'acteur vieillissant (Brad Pitt) est fort intéressante.

  • Les personnages qu'on voit le moins sont les plus touchants, notamment le musicien afro-américain, Sidney Palmer (ou encore le métier exercé par la "charmeuse" asiatique). Sa situation aurait méritée d'être plus mise en lumière.

  • Chazelle réussit à créer une ambiance particulière dans son film, même si tout est trop excessif... De plus, on en peut que saluer le réalisateur d'avoir tourné son film en 35mm.



Points Négatifs --- :


  • Faible pastiche de Singin' in the Rain (Stanley Donen, Gene Kelly, 1952),en plus orgiaque et ridicule (ne parlons pas de Tobey Maguire s'il vous plaît).

  • Babylon, beaucoup trop long, n'en finit pas de finir, et pourrait se finir quinze minutes plus tôt (en tout cas).

  • L'histoire est cliché, la période (encore un film sur celle-là), les personnages, tout... est-ce vraiment nécessaire? Il se caricature presque lui-même, la musique ressemblant beaucoup trop à celle de La La Land (2016).



🎥 Pour en savoir plus, cliquez ICI !


52 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page