top of page
Photo du rédacteurmistigri

AVATAR: THE WAY OF WATER, de James Cameron (2022), ⭐️⭐️⭐️


Plus d’une décennie après les événements relatés dans le premier film, nous suivons les aventures des membres de la famille Sully (Jake, Neytiri et leurs enfants), et leurs retrouvailles avec un méchant qu'ils ne pensaient plus recroiser sur leur chemin...

 

Points Positifs +++ :


  • L'univers (des poissons à la forêt, en passant par le récif. Le texturage est impressionnant!) est magnifique.

  • La bataille de fin est très bien rythmée (1h), on ne s'ennuie pas.

  • C'est toujours bien quand on retrouve les mêmes acteurs dans les suites de films, surtout après tant d'années (le premier opus date de 2009), et même si on a vraiment du mal à se replonger dans l'histoire si on n'a pas revu récemment le premier volet, on arrive quand même à récupérer quelques bribes et à comprendre cette suite.

Points Négatifs --- :

  • Les personnages sont toujours aussi moches. Et les sous-titres? OK, ils sont placés dans l'image où l'on veut (suivant la partie de l'image qui veut être mise en avant), OK, ils sont fins, jolis, mais qu'est-ce qu'ils prennent de la place!

  • Incohérence: pourquoi les Sully finissent par être seuls à se battre? Où sont passés les Metkayina?

  • Après Pocahontas, nous avons droit à Mowgli, avec un scénario qui tient sur un post-it, sans surprise... Qu'a-t-on à craindre pour le prochain? En effet, il reste encore... 3 films prévus à la franchise.


🎥Pour en savoir plus, cliquez ICI!


19 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page