AVATAR : FIRE AND ASH, de James Cameron (2025),✨
- mistigri

- 20 déc. 2025
- 2 min de lecture
La famille de Jake Sully et Neytiri est encore dévastée et emprise de chagrin par la mort de Neteyam et traquée par les militaires, lorsqu'ils rencontrent une nouvelle tribu Na'vi agressive, le Peuple des cendres, menée par la fougueuse Varang.
Points Positifs +++ :
La vision des choses est diversifiée avec différents personnages qui prennent de l'importance tels que Neytiri et et Lo'ak.
L'univers et les couleurs sont magnifiques, on aimerait en voir plus. Les sous-titres aussi, dans une police spécifique, sont assez beaux.
Ce film a le don d'attirer du monde, et même si ça fait longtemps qu'on n'a pas vu les précédents de la franchise, on arrive à se raccrocher aux éléments principaux. C'est d'ailleurs le même réalisateur qui a tourné et les même acteurs qui jouent dans les trois films.
Points Négatifs --- :
Il y a beaucoup d'informations et de rebondissements dans ce nouvel opus (trop long). Peut-être qu'en faire une série serait plus adapté ? L'histoire est d'ailleurs plus ou moins toujours la même de film en film, mais en plus en plus long. Quant aux dialogues, soit on n'arrive pas à suivre à cause du charabia scientifique, soit ils sont vraiment ridicules. Les monologues de Lo'ak n'ont également aucun intérêt.
L'image en très haute résolution (sans doute pour donner plus de réalisme aux bonshommes bleus) est épuisante. On a l'impression d'être soit dans le making of, soit dans une tele novela ou encore dans un jeu vidéo, à tel point que les plans subjectifs de tirs de fusils mettent mal-à-l'aise. La musique de Simon Franglen se veut épique mais est épiquement mauvaise.
L'équipe du film a mangé végétalien pour sensibiliser les gens à l'écologie. C'est assez ironique quand on fait un film de cette envergure.
🎥Pour en savoir plus, cliquez ICI !



Commentaires