A film all by songs
Ann Desfranoux, chanteuse d'opéra et Henry McHenry, comédien de stand up, rencontrent tous les deux un succès colossal. Ils tombent follement amoureux et leur idylle est sous le feu des projecteurs. Après s'être mariés, ils ont une fille. C'est alors que les nuages commencent à s'amonceler au-dessus de leur vie apparemment si parfaite.
Points Positifs +++ :
La direction musicale et les chansons nous emportent vraiment. Au commencement du projet, Annette était prévu par les Sparks (qui ont composé la musique et sont à l'origine du scénario) comme une comédie musicale qui composerait un de leurs albums. Cet opéra lyrico-rock se trouve au croisement entre Jesus Christ Superstar (Norman Jewison, 1974), Les Parapluies de Cherbourg (Jacques Demy, 1964) et The Rocky Horror Picture Show (Jim Sharman, 2975).
Ce film est une manne à analyser: la symbolique des couleurs est notamment magnifique. Les effets spéciaux et la photographie sont magnifiques. La plupart des récompenses reçues saluent d'ailleurs l'image et la musique.
On sait qu'on est devant un moment de cinéma, la scène introductive nous prévient. D'ailleurs il faut mieux voir le film sur grand écran.
Point Négatifs --- :
Il y a trop de thèmes abordés, on ne sait pas si c'est un film sur la passion destructrice, le fait d'être parent, la spectacle, la folie,... Certaines questions sur des éléments symboliques subsistent également après le film
Bien que les deux acteurs principaux aient pris des cours de chant pour le film, Marion Cotillard n'est pas très crédible en cantatrice lyrique soprano. D'ailleurs les transitions entre sa voix lyrique (interprétée par Catherine Trottmann) et sa "véritable" voix sont un peu ratées.
🎥Pour en savoir plus, cliquez ICI!
#afilmallbysongs #annette #leoscarax #adamdriver #marioncotillard #simonhelberg #thesparks #ronmael #russellmael #devynmcdowell #catherinetrottmann #operarock #filmmusical #drame #amour #exploitation #talent #musique #standup #succès #abbyss
Comments