Lorsque sa mère meurt d'une overdose, Joshua demande l'aide de sa grand-mère Janine pour l'organisation de l'enterrement. Il ne lui a pas parlé depuis longtemps, depuis qu'elle et sa mère se sont fâchées. Néanmoins, Janine accepte et l'invite à revivre chez elle. Janine est la matriarche d'une famille du milieu criminel de Melbourne.
Points Positifs +++ :
Les acteurs, notamment et dans les désordre Guy Pearce, Ben Mendelsohn, Jacki Weaver et Joel Edgerton, sont tous excellents. Et le jeune James Frecheville rentre tout à fait dans son rôle de jeune benêt mutique.
La réalisation (le fond et la forme) est très intéressante, du générique de début (très important) à la dernière minute: on est tenu en haleine de bout en bout, et on est surpris.
La musique d'Anthony Partos est très discrète mais nous plonge dans l'atmosphère très particulière de ce film de mafia australien.
Points Négatifs --- :
Par moment un peu elliptique.
Ce n'est pas un film de mafia comme on l'attend, et on peut en être un peu déçu.
Film fait pour être étudié: peut-être car c'est un premier film, celui-ci a un côté scolaire et analysable à outrance.
🎥 Pour en savoir plus, cliquez ICI!
#mafia #famille #australie #davidmichôd #joeledgerton #benmendelsohn #jamesfrecheville #jackiweaver #ost #surprenant #prenant #polard #violence #drame
Comments