And so it goes
- mistigri

- 12 oct.
- 1 min de lecture
Diane Keaton est décédée le 11 octobre 2025. Actrice américaine ayant incarné des rôles très différents les uns des autres, elle a été également grande collectionneuse de photographies et icône de la mode. Dans sa carrière cinématographique, elle a notamment été la muse de Woody Allen pendant quelques films et a participé aux films de la saga The Godfather de Francis Ford Coppola .
Retour sur les réalisations importantes de sa carrière.
"The best part is that I'm still here and, because the end is in sight, I treasure it all more."
1. The Godfather, de Francis Ford Coppola (1972, 1974, 1990)
Le premier Godfather marque la deuxième incursion de Diane Keaton au cinéma. Elle gardera son rôle pour les deux suites de la saga, jouant la femme de Michael Corleone, incarné par Al Pacino.
2. Annie Hall, de Woody Allen (1977)
Diane Keaton est l'une des premières muses de Woody Allen, et jouera dans quelques uns de ses films, le plus célèbre restant Annie Hall, tourné dix ans après leur rencontre. Ce film remportera un franc succès, avec notamment l'Oscar de la meilleure actrice pour Keaton.
3. Something's Gotta Give, de Nancy Meyers (2003)
Pour ce film, rassemblant Keanu Reeves, Jack Nicholson et Frances McDormand, Diane Keaton obtiendra un Golden Globe.
BONUS
Heaven, de Diane Keaton (1987) Une fois n'est pas coutume, le bonus est un film réalisé par l'actrice, plus précisément un documentaire, traitant de la vie après la mort. Il sera projeté à Cannes, lors de la Quinzaine des Réalisateurs.
🎥Pour en savoir plus, cliquez ICI !



Commentaires