top of page

AMMONITE, de Francis Lee (2021), 👹

Photo du rédacteur: mistigrimistigri

1840. Mary Anning fut une paléontologue renommée mais vit aujourd’hui modestement avec sa mère sur la côte sud et sauvage de l’Angleterre. Mary glane des ammonites sur la plage et les vend à des touristes fortunés. L’un d’eux, en partance pour un voyage d’affaires, lui demande de prendre en pension son épouse convalescente, Charlotte.


 

Points Positifs +++ :

  • Le personnage de la mère pourrait être un beau personnage, mais il n'est pas assez développé.

  • Quelle transformation pour Kate Winslet!

  • On effleure le sujet d'une femme paléontologue peu connue sur laquelle on aimerait avoir plus d'informations.



Points Négatifs --- :


  • Quelqu'un peut-il me dire le sujet de ce film?

  • On sent le regard de l'homme sur une romance lesbienne: pourquoi l'homosexualité dans les films doit être toujours enrobée d'une couche de mélasse: "oh attention, deux femmes se regardent, oh, attention c'est une histoire d'amour entre deux femmes." Et pourquoi l'homosexualité dans les films doit être résumée à des rapports sexuels montrés avec insistance et longueur. Il n'y a pas que ça pour parler d'une histoire d'amour.

  • On dévie complètement du film biographique: le frère de Mary, qui travaillait avec elle, n'est jamais montré, il n'est pas du tout avéré que Mary Anning était lesbienne,.... De plus, le film n'est à maintes fois pas du tout clair (si elles vendent des choses pour les touristes dans leur boutique, où sont-elles?). Il est tellement triste de résumer Mary Anning (d'ailleurs dans le synopsis on dit qu'elle a été renommée, mais c'est tellement sous-entendu dans le film que ce n'est pas clair), sa famille et leur travail avec ça!



🎥 Pour en savoir plus, si vous y tenez, cliquez ICI!




Comments


Post: Blog2_Post

©2020 par Poussières d'étoiles. Créé avec Wix.com

bottom of page