Remake du film danois Ambulancen de Laurits Munch-Petersen (2005).
Will Sharp, un vétéran décoré fait appel à la seule personne indigne de confiance, son frère adoptif Danny pour trouver l’argent afin de couvrir les frais médicaux de sa femme. Ce dernier, un charismatique criminel au long cours, au lieu de lui donner de l’argent, lui propose un coup : le plus grand braquage de banque de l’histoire de Los Angeles : 32 millions de dollars. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu...
Points Positifs +++ :
C'est très efficace, ça virevolte dans tous les sens. On est tenu en haleine par une course-poursuite, en temps réel, qui dure plus d'1h15. Le nom du film sur l'affiche, avec les deux lettres LA qui ressortent rejoint en cela l'efficacité d'Ambulance.
Les moments d'humour, pour la plupart, sont de vrais souffles d'air frais et sont assez réussis.
Le duo Jake Gyllenhaal et Yahya Abdul-Mateen II nous fait presque croire à cette histoire de braquage improbable. Il y a une vraie alchimie entre les deux acteurs: Abdul-Mateen particulièrement, est impressionnant contre un Gyllenhaal qui en fait un chouïa trop.
Points Négatifs --- :
Il y a un peu trop et un peu trop vite: toutes ces voitures qui volent dans tous les sens, le braquage qui se monte en 5 minutes, les explications auxquelles on ne comprend rien car soit elles sont amenées trop tôt soit elles sont trop rapides. C'est un peu fatiguant.
La fin est trop longue. On a l'impression que Michael Bay ne sait pas comment finir.
C'est dommage que les rapports entre les personnages ne soient pas plus approfondis (tout l'approfondissement se trouve dans la bande annonce)... On est un peu comme l'infirmière, très en surface de tout.
🎥Pour en savoir plus, cliquez ICI!
#ambulance #michaelbay #jakegyllenhaal #yahyaabdulmateenII #eizagonzález #garretdillahunt #keirodonnell #amartinez #jacksonwhite #coursepoursuite #braquage #suspens #remake
Comments