top of page

A HAUNTING IN VENICE, de Kenneth Branagh (2023), ⭐️⭐️✨

Photo du rédacteur: mistigrimistigri

Dans la Venise de l'après-guerre, Hercule Poirot, désormais à la retraite et vivant dans son propre exil, assiste à contrecœur à une séance de spiritisme a la veille de la Toussaint.


Adapté du roman Hallowe'en Party, d'Agatha Christie (1969)

 

Points Positifs +++ :


  • Après deux adaptations de romans lus rerelus vus rerevus (Murder on the Orient Express, 2017, et Death on the Nile,2022), ce film a le bénéfice de nous faire connaître une œuvre moins connue d'Agatha Christie.

  • On est tenu en haleine pendant tout le film.

  • Les décors et costumes sont magnifiques. La séquence de divination est assez impressionnante, surtout que les acteurs n'étaient pas au courant de tous les tours de passe-passe que Kenneth Branagh avait prévu avec l'équipe technique.


Points Négatifs --- :


  • Cette adaptation est évidemment très peu fidèle à l'original, et Hercule Poirot n'est toujours pas Hercule Poirot. Kenneth Branagh aurait pu néanmoins mentionner au générique qu'il s'était inspiré d'autres romans et nouvelles d'Agatha Christie pour son film.

  • On fait un peu trop dans le sensationnel et dans le symbolisme. D'ailleurs, on peut deviner assez rapidement qui est le coupable.

  • Certains plans et cadrages donnent envie de vomir. Le film est malheureusement tourné en numérique, contrairement à ses prédécesseurs. Et pourquoi Camille Cottin?

🎥Pour en savoir plus, cliquez ICI !

Comments


Post: Blog2_Post

©2020 par Poussières d'étoiles. Créé avec Wix.com

bottom of page