Dans la Venise de l'après-guerre, Hercule Poirot, désormais à la retraite et vivant dans son propre exil, assiste à contrecœur à une séance de spiritisme a la veille de la Toussaint.
Adapté du roman Hallowe'en Party, d'Agatha Christie (1969)
Points Positifs +++ :
Après deux adaptations de romans lus rerelus vus rerevus (Murder on the Orient Express, 2017, et Death on the Nile,2022), ce film a le bénéfice de nous faire connaître une œuvre moins connue d'Agatha Christie.
On est tenu en haleine pendant tout le film.
Les décors et costumes sont magnifiques. La séquence de divination est assez impressionnante, surtout que les acteurs n'étaient pas au courant de tous les tours de passe-passe que Kenneth Branagh avait prévu avec l'équipe technique.
Points Négatifs --- :
Cette adaptation est évidemment très peu fidèle à l'original, et Hercule Poirot n'est toujours pas Hercule Poirot. Kenneth Branagh aurait pu néanmoins mentionner au générique qu'il s'était inspiré d'autres romans et nouvelles d'Agatha Christie pour son film.
On fait un peu trop dans le sensationnel et dans le symbolisme. D'ailleurs, on peut deviner assez rapidement qui est le coupable.
Certains plans et cadrages donnent envie de vomir. Le film est malheureusement tourné en numérique, contrairement à ses prédécesseurs. Et pourquoi Camille Cottin?
🎥Pour en savoir plus, cliquez ICI !
Comments