top of page

A BUCKET OF BLOOD, de Roger Corman (1959), ⭐️⭐️⭐️

Photo du rédacteur: mistigrimistigri

Dernière mise à jour : 3 avr. 2020

Serveur dans un café hippie, Walter Paisley est impressionné par les artistes et les idées qui y circulent. Sans aucun talent particulier, ce dernier rêve un jour de pouvoir leur clouer le bec. Il tente alors de s'essayer à la sculpture d'argile. Mais maladroit, il tue accidentellement un chat avec son couteau de modélisme. Le simplet a alors une idée malsaine...


 

Walter Paisley: "Be a nose! Be a nose!"


 

Walter Paisley: "Bring me a cappuccino, and a piece of papaya cheesecake... and, uh, and a bottle of Yugoslavian white wine."

 

Les Points Positifs +++ :


  • D'une durée d'1h05, ce bon film de série B est efficace (tourné en seulement 5 jours!). Quand on ne lit pas le résumé du film, on ne s'attend pas du tout à la façon dont va se dérouler ce film qui est l'un des premiers à utiliser les codes du slasher movie.

  • Les acteurs, peu connus, sont très crédibles dans leurs rôles. Ce sont les premiers rôles importants de Julian Burton, Antony Carbon et Dick Miller, qui deviendra un acteur récurant chez Joe Dante!

  • Critique de l’intelligentsia et du monde artistique contemporain absurde assez bien menée ("This would bring about a return to realism! Ah, enfin, on revient au réalisme!")


Les Points Négatifs --- :


  • On lit partout que c'est une "comédie horrifique/macabre". Personnellement, fort impressionnable par le genre "horreur" de façon générale, je n'ai pas perçu le genre "comédie", sauf peut-être dans le personnage de la logeuse. Ou bien c'est un humour très noir que je n'ai pas perçu (ayant vu le film en VO sans sous-titres).

  • La fin est un peu décevante, on a l'impression que Corman veut revenir à son genre de prédilection, le fantastique, sans y parvenir complètement, dû au reste de l'histoire.

  • Il ne faut pas s'attendre à un grand film (certains trucages se perçoivent, et il y a quelques incohérences). Il ne tiendrait pas plus longtemps que ces 1h05.



🎥 Pour en savoir plus, cliquez ICI!




Comments


Post: Blog2_Post

©2020 par Poussières d'étoiles. Créé avec Wix.com

bottom of page