À 37 ans, Thomas J Edison se prépare à ce qui devrait être son dernier tournoi. Mais il refuse d’abdiquer. Ne s'étant jamais remis d'une défaite en demie-finale il y a 18 ans, il est subitement enivré par un désir de sauver son honneur, il se lance dans un combat homérique improbable au résultat incertain...
Points Positifs +++:
Au début, on se sent un peu pris au piège par cette caméra à l'épaule. Cependant, pour une fois, elle est bien employée, car on vit avec le joueur de tennis, et on comprend ce qu'il ressent, jusqu'à la fin, où il nous emporte avec lui.
La fin est vraiment parfaite.
Alex Lutz joue très bien le rôle de ce tennisman au bord de la retraite. Même s'il a un cascadeur pour certaines scènes, l'acteur s'est beaucoup entraîné, et ça se ressent, surtout face à un joueur entraîné, Jürgen Briand qui joue Damien Thosso.
Points Négatifs --- :
Le film prend un peut trop de temps à démarrer.
L'histoire est mal répartie entre ce qu'il se passe dans le privé et dans le public (d'ailleurs, on voit que ce qu'il peut se passer dans le privé ne mène à rien).
On peut être un peu dubitatifs quant à l'intérêt de certains ralentis, ou de la qualité des incrustations des écrans du match sur différents support vidéo.
🎥Pour en savoir plus, cliquez ICI!
Comentários