top of page
Photo du rédacteurmistigri

50 O DOS BALLENAS SE ENCUENTRAN EN LA PLAYA, de Jorge Cuchí (2020),👹✨

Le jeune Felix met le feu à une voiture. Il se filme devant celle-ci et envoie la vidéo via Watsapp. Son défi est réalisé. Il reçoit alors le défi suivant, numéro 45 : rencontrer un autre joueur. Il fait alors la connaissance d’Elisa, qui en est au même stade que lui. Ils tenteront par la suite de réaliser les autres défis ensemble, avec en ligne de mire l’ultime, le numéro 50, visant à se donner la mort…


ATTENTION: CE FILM CONTIENT DES SCENES D'UNE VIOLENCE EXTREME

Note de la critique : Je l'ai vu il y a deux jours, et j'ai encore du mal à m'exprimer à ce sujet, et à en faire une critique constructive. Est-ce parce que 50 o dos ballenas se encuentran en la playa est efficace ou pas du tout, je ne sais pas.

 

Points Positifs +++ :

  • La musique est vraiment très bien.

  • On a envie de croire que ça va s'arranger. Le suspens est bien ménagé.

  • La façon de tourner en split screen les deux adolescents, quand ils sont séparés, est très intelligente, car elle nous permet d'en savoir plus sur l'entourage des personnages, et de comprendre assez vite les rouages de l'intrigue.


Points Négatifs --- :


  • Ce que l'on voit est incompréhensible. Comment ces jeunes se retrouvent-ils ainsi au bord du suicide alors qu'ils semblent entourés, pourquoi sont-ils manipulés, comment peuvent-ils tomber amoureux et se suicider, comment/pourquoi peut-on avoir envie d'entraîner quelqu'un à être un danger pour soi-même et pour les autres,... Ceci,plus qu'un problème du film, (qui, d'ailleurs aurait pu apporter une once d'espoir), est un problème de société, bien sûr.

  • Extrêmement violent moralement et visuellement. Ame sensible s'abstenir.

  • On pourrait se retirer assez facilement de ces défis et du jeu de la Baleine bleue. On espère que cela est vrai, même si certains articles disent que le jeu revient en force avec le confinement. Faites attention!



🎥 Si vous voulez vraiment en savoir plus, cliquez ICI



6 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page